Quand le besoin d’une pause-cigarettes s’impose, il est important de trouver à proximité des dispositifs tels que les cendriers extérieurs. C’est pourquoi, il est fréquent de voir actuellement de les voir installer au sein des espaces publics, des lieux collectifs comme les aéroports et les gares et dans des entreprises ou collectivités. Et le savez-vous, plusieurs modèles sont disponibles pour le grand bonheur des fumeurs.

Les différents types de cendriers extérieurs

Les cendriers extérieurs s’adaptent parfaitement à l’environnement sur place. Mise à part son utilisation primaire, c’est-à-dire accueillir les mégots de cigarette, ce sont des objets de déco à part entière. Vous avez la possibilité d’investir dans un cendrier sur pied ou un cendrier mural.

Qu’il s’agisse d’un modèle sur pied ou mural (accéder au site pour en savoir plus), celui-ci doit avoir un revêtement hautement résistant (aluminium, acier galvanisé, polyéthylène) qui ne craint ni la corrosion, ni l’humidité, ni les UV, ni les fortes pluies, ni les changements de température. Il n’est pas rare de trouver des prototypes qui sont munis d’un système de protection contre les incendies. Ce dernier est en général équipé d’un couvercle qui prévient les risques d’auto-combustion. On peut retrouver également des cendriers-poubelles avec une protection anti-pluie.

  • Le cendrier mural

Ce type de cendriers répond aux besoins des lieux à forte fréquentation. Il se distingue par sa stabilité. Grâce à structure solide, il peut résister contre les grands vents. Plusieurs variantes sont plébiscitées comme le cendrier mural à tête amovible (avec un seau intérieur) qui dispose d’une grande capacité pouvant recueillir plusieurs centaines voire des milliers de mégots au quotidien.

  • Le cendrier à pied

Il peut être installé à l’entrée des établissements publics ou privés ou encore dans les halls d’immeubles. C’est un accessoire qui respecte l’environnement. Certains modèles affichent des couvercles étouffoirs afin de bannir toute propagation du feu dans la corbeille.