Les escarpins sont Les chaussures féminines. Elles se retrouvent dans la majorité des dressings des femmes. Mais les fautes de goût ne sont pas bien loin. Alors voici quelques petits conseils pour choisir vos escarpins. Vous pourrez ainsi avoir des chaussures qui vous conviennent parfaitement.

Les chaussures vernies

Celles-ci sont très chics et glamour. Le verni est une matière qui donne de l’allure et un côté osé à votre tenue. Par exemple, les escarpins rouge verni sont sexy et glamours. Elles sont idéales pour rehausser une tenue et apporter une touche osée et colorée. Les escarpins noirs vernis sont classiques et vont avec de nombreuses tenues. Elles donnent à votre tenue un style rock et glamour.

Les escarpins vernis sont un bon choix si vous portez une tenue plutôt habillée. Cependant, vous pouvez les assortir avec des jeans, un tailleur ou toute autre tenue. De même, vous pouvez choisir le type et la longueur de talon que vous souhaitez avec les escarpins vernies sans faire d’erreur.

Les chaussures mates

Les chaussures à talon mates sont très classiques et s’accordent avec toutes vos tenues. Simple et classiques, elles peuvent se porter au quotidien pour aller travailler par exemple. Mais faites attention avec les escarpins mats. Préférez les couleurs en dehors du noir et des tons gris et prunes. Ces couleurs sont plutôt classiques et peuvent vous vieillir si vous ne choisissez pas la bonne forme et taille de talon pour les chaussures.

Pour porter des escarpins mats noirs, préférez des chaussures à talons fins entre 5 et 10cm au moins avec un bout pointu. Ce style de chaussures sont assez modernes et peuvent se marier avec différentes tenues, des plus chics au plus décontractées. Les chaussures décolletées mats noirs sont très chics également. Les escarpins mates de couleurs vives sont très élégantes également. De plus, on ose les couleurs.