L’impact social qu’a l’industrie de la mode est énorme. La friperie est alors un environnement où chacun cherche, mais peu trouvent. Acheter en friperie revient à se transformer en un véritable chercheur de bonnes affaires. Découvrez les grands sites qui vous fournissent les friperies.

Comment trouver les friperies en ligne ?

Avant de découvrir les nouvelles générations de friperie, il faut savoir que ces magasins étaient tous les endroits où l’on vendait soit des produits vintage soit des créations de styliste. Or, comme vous aimez les habits modernes, il existe deux fripes à distinguer dans le vintage : la fripe classique pour s’acheter du vêtement pas très cher, un peu mauvais gout assumé, des pièces totalement uniques, et la fripe puriste pour ceux qui recherchent plus un vêtement historique qui n’a pas forcément vocation à être porté. Mais le très grand intérêt des friperies en ligne est quand même le travail de curation. Vous trouverez aussi des friperies sur des sites web qui commercialisent des vêtements de marque récents. Leur nom vient du fait qu’ils achètent les vêtements à des particuliers, puis les revendent.

Les plus grandes friperies en ligne

En ligne, le choix est plus conséquent et le site le plus connu est Vide Dressing. Vous y trouverez beaucoup de grandes marques de luxe. Par contre, vous ne savez pas si le site profite de sa notoriété ou a toujours adopté ce système, mais les prix sont super chers. Certes, vous allez économiser un peu d’argent en achetant de la maroquinerie ou des robes de styliste, mais il faut avoir le portefeuille résistant pour se le permettre. Pour un petit budget, il est impensable de mettre plus de trois produits dans son panier sans marques plus accessibles. Le site est assez bien pensé et vous naviguez facilement entre les marques et les tailles.