Un prompteur est d’une grande importance lorsque vous voulez tourner des vidéos. C’est ce qui vous permettra d’enchaîner des textes avec une grande facilité. L’achat d’un prompteur est donc d’une grande importance pour la réalisation de vidéos de qualité. Voici quelques astuces qui vous permettront d’utiliser facilement votre prompteur après l’achat.

Vous devez bien préparer votre discours

Lorsque votre texte est bien préparé et écrit en détail, vous aurez la possibilité d’aller à l’essentiel dans votre discours. Le fait de lire le texte et de regarder le prompteur vous fera paraître comme un non professionnel aux yeux de vos clients potentiels.

Pour éviter ces gestes répétitifs, vous devez prendre le temps de bien lire votre discours à plusieurs reprises, avant de commencer l’utilisation de votre prompteur.

Bien contrôler les gestes

Vous devez éviter d’être en face du prompteur et réciter votre texte tout en étant immobile. Vous risqueriez ainsi d’ennuyer vos spectateurs. Prenez l’habitude de faire des gestes pour donner de la valeur à ce que vous dites. Vous devez cependant éviter d’en faire trop.

Après avoir dit des phrases clés, vous devez prendre l’habitude d’observer un petit silence. C’est ce qui permettra à votre auditoire de mieux comprendre ce que vous dites. Prenez le soin de bien répéter votre texte 1 jour avant l’enregistrement.

Si c’est possible, une personne doit être à vos côtés lors du tournage. C’est cette dernière qui pourra se charger de l’accélération ou du ralentissement du défilement du texte en cas d’improvisation.