Le jilbab est un vêtement féminin composé d’une longue robe et d’une capuche couvrant les cheveux et l’ensemble du corps hormis les pieds, les mains et le visage. C’est un habit large et ample qui cache les formes de la femme. Si vous n’avez pas envie de montrer vos formes, c’est un habit qui est fait pour vous et il est assez ample pour que vous soyez à l’aise. Mais, que savez-vous concrètement de cet habit ?

Hijab et Jilbab, la petite histoire

Le hijab est un voile qui couvre les cheveux, les oreilles et le cou. Il est généralement porté par les femmes musulmanes, mais il est aussi présent chez les catholiques notamment chez les nones. Ce terme, hijab, est issu de la racine hajaba qui signifie : « dérober aux regards, cacher ». C’est un voile qui est donc utilisé pour préserver la pudeur des femmes. Il est utilisé dans beaucoup de culture comme chez les femmes hindoues. Il peut être aussi un élément de décoration de la tête. Combiné au jilbab qui est un habit ample qui couvre tout le corps, il donne un style assez unique.

Le style dans le jilbab

Le jilbab est un parfait compromis pour les femmes qui cherche à préserver leur pudeur sans pour autant renier la qualité du tissu, ni son confort. De par sa description, on peut dire que c’est un vêtement simple et qu’on fait assez vite le tour. Ce n’est pourtant pas le cas. Comme pour tout style vestimentaire il existe des créateurs pour le jilbab, qui ne cessent de sortir des modèles différents. Ainsi, vous avez des jilbabs qui sont adaptés pour l’allaitement, de maternage et à zip. Vous avez aussi le jilbab saoudien qui est composé d’une seule pièce et le jilbab 2 pièces composées d’un haut de jilbab (une cape) et d’une longue jupe. Si vous ne savez pas où vous en procurez faites un tour sur le site https://maktaba-tawhid.fr/fr/270-jilbab/, il vous propose ses différents jilbab avec plusieurs coloris comme le noir, le gris, etc. vous n’aurez que l’embarras du choix.