Quand on parle de la laine, on a cette image de grand-mère et son crochet de tricotage assise sous la véranda, en train de nous concocter un cadeau d’anniversaire. Maintenant, la laine pique, et c’est pour cela que la miss wool est là.

La catastrophe de la laine

C’est fou, mais on ne se sent pas bien dans les pulls de nos jours, tout simplement parce que la laine a été trop mélangé avec plein d’autres produits. Une fois que c’est sortie de la machine à laver, ça se rétrécit et c’est du n’importe quoi après. En plus, les tissus ne sont pas bien sélectionnés et la finition de la couture est très médiocre, parce que la plupart des produits sont faits à la machine.

Mais où est le problème de la production de la laine ?

Le problème est, qu’aujourd’hui, les éleveurs de brebis n’en obtiennent pas beaucoup de la laine, car déjà, ils payent une fortune pour le rasage afin que les bêtes n’en souffrent pas, mais que la vente de la laine se fait par kilos et c’est très minime. Ensuite, il y a peu de nettoyage de la laine, parce que l’usine pollue beaucoup, alors ils ont été fermés par l’Etat. Puis, la laine produite va traverser six semaines de voyage en Cargo pour la Chine et de là-bas, ils reviennent bien mélangés et déjà transformés. C’est pour cela que miss wool en a fait une belle sélection de la laine.

La valeur de la laine

Le Wool ou la laine en français est un produit qui ne devrait pas revenir trop cher. Mais maintenant que vous êtes au courant de la production de ce produit, vous pouvez comprendre qu’en effet, la laine revient cher. Enfin, ce n’est plus la laine dans tous ses états, mais une laine qui a sa place dans les étagères, parce qu’elle est bien étiquetée « Pas cher ».

La laine peut être utile dans plusieurs activites, mais en tout cas, ce sera cette année que l’on inaugurera la maison de la laine qui va vraiment structurer la fabrique de la laine.