Le mandataire automobile accompagne le client tout au long de la procédure d’achat d’un véhicule neuf ou de seconde main. Pour lancer la procédure, vous pouvez tout simplement en appeler un ou lui informer du type de voiture que vous recherchez. Si vous n’avez pas encore choisi un véhicule, il peut vous indiquer le genre de voiture qui vous conviendrait le mieux, et ce, selon votre budget et besoins quotidiens.

Leasing auto : c’est quoi ?

Le leasing automobile est basé sur le principe d’une location à long terme d’un véhicule. L’entente comprend un contrat qui peut durer entre 2 et 5 ans. Le leasing concerne tout autant les voitures neuves que de seconde main. Ce procédé est souvent proposé par un mandataire automobile comme glinche-automobiles.com et reste une alternative à l’achat d’un véhicule. On parle tout simplement de la location d’une voiture pendant une durée définie au lieu de l’acheter. Le leasing comporte plusieurs bénéfices. Il permet l’obtention d’une voiture en parfaite condition, même quand elle est de seconde main. De ce fait, vous n’aurez pas à investir massivement comme dans le cas de l’achat d’une voiture. Si un contrat ne comporte l’option d’achat du véhicule à la fin de la période contractuelle, vous devez le rendre au mandataire automobile.

Identifier les voitures aux meilleurs prix

Le mandataire automobile aura la charge d’identifier la meilleure proposition possible pour la voiture que vous désirez. Le plus grand bénéfice quand on fait appel à un mandataire réside dans l’obtention de prix compétitifs. De par son expérience et particulièrement son réseau de collaborateurs et de distributeurs, il pourra négocier l’achat du véhicule que vous aurez choisi en votre nom. Cela se fera également à des prix inférieurs au prix du détail ou avec des propositions intéressantes. Le mandataire automobile peut même vous accompagner durant l’achat d’une nouvelle voiture et vous faire profiter d’un tarif normalement réservé aux achats en gros. C’est généralement pour le compte d’une société. Les transactions en gros réalisées par le mandataire automobile donnent la possibilité de faire d’importantes économies.