Vous avez l’option d’une assurance-obsèques dans votre livret A. Il n’y a aucune obligation, car vous avez totalement le droit de choisir ce qui vous plaira. Qu’importe le moyen où vous allez payer votre assurance obsèques, l’assureur ne peut prendre plus de 5 000 euros à vos comptes. Voici ce dont vous avez besoin pour un enterrement.

Les démarches funéraires

Vous pouvez comparer plusieurs devis pour ce funéraires, et attention parce qu’il y a beaucoup d’arnaqueurs. Ce devis est gratuit et il doit comprendre deux étapes. La famille désigne une personne qui sera responsable de la cérémonie. Cette personne sera en contact avec l’agence funèbre choisie. La première chose à faire dès que le médecin a proclamé le décès de la personne, c’est de s’occuper des démarches administratives. Ensuite, c’est à l’agence de s’occuper du transport du défunt, ainsi que la préparation de la maison de recueil. Puis, on passe aux divers accessoires qui sont exposés dans les agences de pompes funebres avec un menu très chargé. Ce qui veut dire qu’il est important de choisir une agence qui dispose de plusieurs années d’expérience dans ce domaine.

Les accessoires utiles pour une funérailles

Nous sommes en temps moderne et il est temps de valoriser les morts. On peut choisir un cercueil qui lui sera honorable. Vous avez un conseiller qui va vous accompagner dans toutes les démarches. Ensuite, les petits accessoires comme la croix, le capiton, les cires, les plaques funéraires, les articles floraux et la différente statuette au choix. Vous avez également des urnes modernes, mais également ces cadres photos numériques que vous pouvez installer à côté du lit du défunt en guise d’animation. Mais le plus grand travail est de se charger de la pierre tombale qui peut être argumenté de divers dessins pour marquer les moments d’amitiés et de convivialités sur terre. A noter que le tarif d’une inhumation peut grimper jusqu’à 2 000 euros selon l’agence, mais pour une crémation ce sera un peu plus cher, mais pas plus de 4 000 euros.

A vos quarante ans, vous pouvez déjà anticiper vos obsèques, afin de libérer votre famille ces lourdes tâches à faire lors de votre décès.