Il faut allaiter un bébé jusqu’à ses 2 ans, et cela, tout le monde le sait. Tous les pédiatres avancent que l’allaitement maternel est primordial pendant les premiers mois de votre enfant. En effet, le lait maternel est le plus convenable à l’enfant pour bien grandir et pour bénéficier des meilleurs apports nutritifs dès son plus jeune âge. Mais on sait également qu’il se peut que la mère ne puisse pas allaiter son bébé à cause de diverses causes. Dans ce cas, la seule solution est d’utiliser des laits infantiles qui sont vendus dans les pharmacies ou les grandes surfaces. Comment choisir le bon lait infantile industriel adaptés à votre bébé ?

L’âge des bébés pour le lait premier âge

Si la mère ne peut pas allaiter son bébé, il faut avoir recours au lait premier age. Ce dernier est fait pour les bébés qui viennent de sortir de la maternité jusqu’à ce qu’il ait 6 mois. Même si sa composition est soumise à un contrôle strict, il faut toujours demander l’avis de votre pédiatre avant l’utilisation d’un lait infantile industriel.

Le contenu du lait premier âge

Le lait infantile utilisé jusqu’à l’âge de 6 mois est en général conçu avec du lait de vache, en se rapprochant le plus du lait maternel. Comme les besoins des bébés ne sont pas les mêmes que ceux des veaux, le lait de vache est appauvri en protéine, en sel et on y ajoute plus de zinc, de fer, de vitamine et de bonnes graisses afin de l’adapter à la croissance des bébés.

Faire son choix pour le lait premier âge

Ce critère ne doit pas être négligé. Pour choisir le lait, il faut se référer à sa composition :

  • Protéines : 1,3g pour 100 mL
  • Les bons acides gras : les laits riches en ARA ou oméga-6
  • Le taux de sodium : inférieur à 24mg pour 100 mL