Les petites filles pleurent toujours à la séance de piercing, bien évidemment, cela fait mal, et maintenant qu’on est en temps moderne, c’est tout de même plus agréable de réaliser cette séance avant 1 an tout de même. En tout cas, chez certaines familles, c’est un événement important. Voici comment se déroule le piercing d’une fille de 6 ans et le choix des boucles d’oreilles à cet âge.

Pourquoi percer les oreilles des filles ?

Certaines crèches n’acceptent pas les petites filles qui portent des boucles d’oreilles, juste par peur de se faire blesser avec. En ce moment, l’esprit devrait être plus ouvert parce qu’on sait que c’est un geste automatique, on y fait naturellement attention. Selon l’Ancien Testament de la bible, les femmes portent un anneau d’or sur leurs oreilles pour soumettre à leur mari. Pour une question d’identité de genre, les filles portent sa marque de boucle d oreille enfants. Et c’est aussi une question de beauté et d'esthétique afin de déterminer dès son enfance une belle étiquette féminine.

Comment se prépare une fille qui va se percer ses oreilles ?

Mia a 6 ans, elle est déjà en classe de MS, et aujourd’hui c’est à la fois la rentrée des classes et le jour de son piercing. Maman a tout organisé à la maison, les gâteaux, et a appelé les grands-parents. Mia a été prévenue qu’elle va se faire percer les oreilles et qu’elle va pouvoir mettre une des belles boucles. C’est maman qui a choisi la boucle, et elle a opté pour une étoile, bien évidemment, ce sera une boucle bien boutonnée et en or. D’ailleurs pour le premier piercing, mieux vaut choisir le modèle en or. Une fois arrivée sur la chaise, Mia était toujours contente et avait hâte de porter ses boucles. Deux femmes se sont précipitées sur elle, a mis un peu d’alcool sur la partie à percer et avec un pistolet, une seconde et les deux oreilles sont percées.

Bien évidemment, la petite a pleuré et maman s’est angoissée, mais une fois que les boucles sont bien posées, la petite coquette est contente et satisfaite.