Les nouveaux modèles de trottinettes électriques ne cessent de rejoindre le marché. Cette fois-ci, c’est la marque Minimotors qui dévoile son dernier né baptisé Speedway Leger. Son poids léger n’affecte pas la puissance de cette trottinette. Le confort est également au rendez-vous. Ce nouveau modèle est parfait pour réaliser de longs trajets urbains sans aucune contrainte. Disponible en version bridée à 25kmh selon la législation en vigueur, la Speedway Leger est également proposée en modèle non bridé destiné à un usage privé, donc interdite sur les voies publiques. Tour d’horizon sur cette nouvelle trottinette.

Que nous réserve la Speedway Leger ?

Côté design, la Speedway leger est très original. Simple mais raffinée, elle est parfaite pour ceux qui aiment le style épuré. Son look sportif fait tout son charme. Deux LED viennent se placer au niveau du plateau pour illuminer le logo Speedway la nuit. Le confort a été optimisé par le deck de la Dualtron Leger qui a été relevé à l’arrière, et les pneus Tubeless de 9 pouces. Les suspensions avant et arrière améliorent aussi le confort sur route.

Cette nouvelle trottinette est très puissance. Elle est dotée d’un moteur de 500W, lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 45km/h. Sa puissante batterie 48v/15.6Ah lui permet d’assurer un long trajet de 40 à 45 km.

Son poids très léger de 16,5kg seulement est également un de ses atouts majeurs. L’engin peut être transporté sans aucune difficulté n’importe où au quotidien.

La trottinette peut supporter un poids jusqu’à 120 kg. Elle est équipée de frein à tambour et électrique.

Si vous souhaitez vous en servir sur route pour aller au travail, vous pouvez vous procurer le modèle homologuée route bridé à 25 km/h.

Laissez-vous tenté par cette nouvelle création de Minimotors pour un prix avoisinant les 1100€.